Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bijoux en FIMO
23 octobre 2008

Comment vernir ses perles ?

Lorsque j'ai commencé à fimoter, il existait un vernis extra de la marque EBERHARD FABER. Le fameux vernis au bouchon rouge :
Vernis_FIMO_rouge

Malheureusement, pour des raisons que j'ignore, ce vernis n'est plus fabriqué et a été remplacé par un vernis à base d'eau (au bouchon bleu) qui ne me satisfait pas.

Mais grace au blog de Fimopitiote, j'ai trouvé une solution pour que mes perles brillent à nouveau !
Désormais, j'utilise le "Vernis Glassificateur Protecteur Cléopatre n° 3".
Vernis_cleopatre

Si vous ne l'appliquez pas en couches trop épaisses, il est inutile de repasser vos perles au four, comme c'est indiqué sur la notice.

Ce vernis sèche rapidement : sec au touché au bout de 30 mn et séchage complet en 24h environ.
Et vous obtiendez à nouveau des perles bien brillantes star24

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sur le site 10doigts,le vernis au bouchon rouge existe,je viens de le recevoir ;)<br /> SVP,comment appliquez-vous le vernis??une astuce,à quelle quantité?et avec quel outil??svp merci
D
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, merci à toi Coccipat.
C
J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. <br /> Le vernis EBERHARD FABER "bouchon rouge" est à nouveau disponible chez votre fournisseur. <br /> Le fournisseur allemand était tout simplement en rupture de stock.<br /> Très bonne journée.<br /> COCCIPAT
C
;o) Merci Nath ! Je vais tester ! :o)
N
Coccipat : ton lien ne marche pas.<br /> Mais j'ai déjà entendu parler du "klir". Je n'ai jamais testé ...<br /> <br /> Cory : moi, j'applique ce vernis au pinceau, en fines couches (2) et je laisse sécher 24 h environ avant de monter mes bijoux. Je n'ai pas eu de problème de "bulles". C'est inutile de repasser tes perles au four ;-)
Mes bijoux en FIMO
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité